top of page

MESURES & ANALYSES

• Scores individuels globaux et par discipline
• Compte-rendu individuel
• Rapport d'analyse d'une session de test interne
• Analyses spécifiques

Analyse des données

SCORES

Pour chacune des 120 questions, 4 réponses sont proposées, une seule est juste. La performance individuelle est mesurée par un score obtenu à partir du nombre de réponses justes. 

Le score G-SKOR est calculé par addition des scores des sections 1 (comptabilité, finance, management, marketing) et 2 (environnement économique, environnement légal et social, méthodes quantitatives, 

systèmes d'information), eux-mêmes élaborés en additionnant les scores obtenus dans les différentes disciplines de la section selon le barème ci-après.

a) Barème de la section 1

bareme section 1.png

b) Barème de la section 2

bareme section 2.png

Le score maximum est donc (75*4) + (50*4) = 500

Scores
Rapports standard
Analyses personnalisées

RAPPORTS STANDARD

Chaque participant à une session de test reçoit un compte-rendu individuel contenant les données de sa performance et des indicateurs caractéristiques de la performance du groupe de participants.

Ainsi chacun peut examiner ses scores comparativement à ceux du groupe d'étudiants qui ont répondu au même questionnaire.

Les indicateurs du rapport de session permettent d'apprécier la performance du groupe concerné (une promotion par exemple) et d'inscrire cette performance dans une dynamique sur plusieurs sessions. Ceci permet, notamment, d'analyser  l'évolution des résultats d'apprentissage sur la période de référence d'une démarche d'accréditation.

ANALYSES PERSONNALISÉES

Dès la première session du test, un programme qui met en oeuvre

G-SKOR dispose de données d'évaluation qui peuvent être associées à des données administratives et/ou pédagogiques des étudiants (et, d'une manière générale, à toute donnée potentiellement signifiante susceptible d'être associée à un étudiant) pour rechercher des causalités et donc, des éléments explicatifs de la performance individuelle.

 

L'accumulation de données au fur et à mesure des sessions de test permet de constituer un véritable "entrepôt de données" exploitable à l'aide d'outils analytiques.

aol_modelisation_prédictive_fond_blanc.p

G-SKOR développé en partenariat avec iecm - Institut pour l'Évaluation de Compétences en Management

©G-SKOR 2021 - Tous droits réservés

bottom of page