top of page

A PROPOS DE L'IECM

• Organisation à but non lucratif
• Fondée et animée par des enseignants-chercheurs et des praticiens passionnés par leur contribution à l'amélioration de la qualité de l'enseignement de la gestion et du management au service des étudiants

Affaires Introduction 4

Marketing

QUI SOMMES NOUS ?

L'Institut pour l'Évaluation de Compétences en Management est une organisation à but non lucratif (statut d'association loi de 1901).

A l'IECM nous sommes convaincus que l'amélioration permanente de la qualité de l'enseignement de la gestion passe notamment -et peut-être même prioritairement- par la possibilité de disposer de mesures directes et explicites (visibles et lisibles) des résultats d'apprentissage.

 

Les activités de l'IECM se développent autour d'une équipe d'enseignants-chercheurs (universitaires et enseignants permanents de Grandes Écoles) et de praticiens très expérimentés complétée par des spécialistes de l'évaluation. 

G-SKOR est le premier produit de l'IECM, il est le résultat de travaux et d'expérimentations conduits depuis plusieurs années auprès des populations cibles.

Qui sommes nous ?
Mission

NOTRE MISSION

Contribuer à l'amélioration de la qualité des formations en gestion et en management prodiguées par les institutions académiques. Au travers de nos produits et de nos services, nous mettons à la disposition desdites organisations des informations révélatrices des volets majeurs de la performance d'apprentissage de leurs apprenants. Ainsi, nous contribuons à la diffusion d'une culture du résultat et à l'amélioration permanente des dispositifs de formation.

Nos activités de recherche sont conçues pour, tout à la fois, garantir la pertinence et la fiabilité de nos outils d'évaluation et produire les informations adaptées à ces diagnostics à l'intention de nos différentes parties-prenantes.

NOS SERVICES

• Analyse de données d'évaluation internes
Réalisation d'études ponctuelles, à la demande, exploitant les données d'évaluation recueillies au cours de sessions de test, complétées si nécessaire par des données organisationnelles et/ou individuelles.

• Recueil de données complémentaires lors d'une session de test
Exemple : intégration d'un instrument de mesure du "style cognitif" au questionnaire support d'une évaluation.

Services
bottom of page